FOMEKA AGIT

La FOMEKA attribue chaque année des bourses aux meilleurs élèves de Collèges et Lycées publics sur toute l’étendue du territoire de la République du Congo. Cette bourse est octroyée aux meilleurs élèves des établissements ayant obtenus une moyenne supérieure ou égale à quinze (15).

Pour conserver sa bourse, l’élève doit garder le cap d’être toujours premier ou deuxième de sa classe.

La fondation est aussi engagée auprès des orphelinats afin de contribuer au bien être de ces derniers.

L'EDUCATION

Acteur d’avenir, la Fondation Mesmin KABATH cherche à permettre aux enfants de relever les défis du XXIe siècle, en s’appuyant sur l’education de qualité.

Ces élèves et encadreurs qui, se sont distingués, pour la qualité de leur travail sont récompenser.

Collège

Lycée

Enseignants

Actions-1_2
charity_07-1024x612

ORPHELINATS

La fondation est aussi engagée auprès des orphelinats afin de contribuer au bien être de ces derniers.

Porteuse de l’engagement social de MESMIN KABATH, la Fondation FOMEKA élargit son action auprès des orphelinats.  Elle soutient des initiatives qui répondent à une vocation générale en direction des familles face aux risques de la vie, traduite en trois axes d’intervention : agir pour les orphelins, accompagner les veuves et veufs et favoriser l’autonomie. FOMEKA marque ainsi la volonté de renforcer la visibilité de son champ d’action et de solidarité et ainsi de porter les initiatives d’intérêt général pour le plus grand nombre.

Nos Axes prioritaires

SANTE

L’accès pour tous aux services de santé de base est notre priorité.
Lutter contre la pauvreté commence lorsque la prochaine génération peut accéder à des soins de qualités et à une grande éducation.

FOMEKA Une ONG qui lutte pour l’accès aux soins de santé de qualité pour tous. 

african-kid-examination-ent-doctor_7502-2117
developpement-durable

Développement Durable

La fondation qui agit pour la protection de l’environnement et de la biodiversité

La FOMEKA montre à quel point il est vital d’agir en faveur de l’environnement. Cette responsabilité concerne aussi bien l’État et les entreprises que chacun d’entre nous. La fondation Mesmin KABATH situe son action dans une démarche de mécénat pluridisciplinaire, en faveur de projets innovants dédiés à 3 champs d’actions :

Nos Axes d’Actions

  • La solidarité : programmes en faveur de l’égalité des chances, de l’entrepreneuriat social, de la lutte contre l’exclusion et la grande précarité ;
  •  Recherche environnementale : soutien aux laboratoires et aux entreprises pour mettre en œuvre leurs projets de recherche sur le changement climatique.

FOMEKA

Travaille en collaboration avec